MENU Les Amis du Liechtenstein en Wallonie

ACCUEIL

A.S.B.L.

          Objectif

         Historique   

LE LIECHTENSTEIN  

Politique

Economie

Culture

Tourisme

Géographie

Wallonie

Liechtenstein

Nouvelles
Agenda

Membres
Conseil d'administration
HERALDIQUE
Liens
Nous contacter
Forum

Photos

- Photos-Album

 

 Les membres

Le devenir et le rester:

Montant des cotisations annuelles par famille :
Cotisation adhérent: 15.00 €
Cotisation d'honneur: 30.00 €

Compte bancaire: 240-0294500-12 Les Amis du Liechtenstein - Huy

(IBAN : BE19 2400 2945 0012   BIC : GEBABEBB)

 

 

Stabat mater au Bozar

Les amateurs de belle musique vont être conquis s'ils ont réservé leur soirée du samedi 10 juin au Bozar à Bruxelles, où, avec la régionale "A coeur joie", notre ami Ghuo-Zhing Tong (Albert) participera à l'interprétation de Stabat Mater opus 58, une des oeuvres majeures du registre Cantate et du répertoire d'Antonin Dvorak.  Les 20 et 23 juin, à Les Waleffes, près de Waremme, notre ami Ghuo-Zhing sera de retour dans sa région première pour y présenter ses recueils de poèmes.

 

Notre président écrivain et poète

Un nouveau recueil de poèmes de notre président Charly Dodet vient de sortir de presse

Il s'intitule "Le trou de l'encrier noir". Voyez notre bulletin n° 216. 

 

Le 4e roman de Charly Dodet  "Escapade à Genève" est sorti de presse et disponible.

 

Le 3e roman de Charly Dodet est toujours disponible !  (Editions Persée, France)

"Ton parfum sur le tarmac" nous plonge dans une certaine actualité. "Il aborde le problème de l'identité en tentant un rapprochement dans leurs besoins existentiels entre l'Européen, plus fragile qu'il ne le pense, et des peuples d'Afrique en proie à des environnements tumultueux.".

Comment vous procurer ce roman ?

- demander à votre libraire de vous le commander (référence 978-2-8231-0266-6) Prix 20,80 euros.

- le commander par Internet (sur Amazone,Fnac, ChaPitre, etc...) Vous le recevrez par la poste.

- le commander directement à l'auteur, en versant 24 euros (frais de port inclus) au compte BE77 1031 1314 7942 de Charly Dodet, rue M. Nassogne, Bonsin. Le livre vous sera envoyé dès réception du paiement.

Et pourquoi pas un livre dédicacé ? Pour vous-même, c'est toujours agréable de se faire plaisir. ou pour un proche à qui vous désireriez l'offrir... C'est très simple : vous effectuez le virement et vous adressez à l'auteur un courriel avec le nom de la personne à qui vous le destinez (charly.dodet@gmail.com).

 

Le deuxième roman de notre président Charly Dodet aux éditions Persée (Cogolin, France) est toujours disponible lui aussi

"Le verger" : un portrait réaliste de la vie d'un village du Condroz, avec son vieux fermier, sa marchande de charbon, son commerçant ambulant et les jeunes qui doivent survivre à la solitude du petit village-dortoir parmi des retraités aigris, des marginaux excentriques, des navetteurs préoccupés par leur train-train.

Comment tout ce petit monde peut-il vivre en harmonie ?

Comment vous procurer ce roman ?

Vous pouvez le réserver chez votre libraire ou le réserver par Internet (à la FNAC ou chez Dilicom, Amazon, alapage.com, chaPitre.com, Cdiscount ou AbeBooks.com.

Lors de votre commande, vous précisez les données suivantes : "Le Verger" aux Editions Persée (Cogolin, France) Réf. : 978-2-35216-795-2.  Vendu 17,50 euros.

Si vous ne connaissez pas de libraire, vous pouvez évidemment commander par mail à charly.dodet@gmail.com en versant 21 euros (frais d'envoi compris) au compte BE77 1031 1314 7942 de Charly Dodet, rue M. Nassogne à Bonsin.

 

Une association à but humanitaire

 La famille de notre ami Jean Joachim, vice-président de l’association, a vécu, il y a quelques années, un événement tragique, le décès accidentel d’une de ses membres qui aurait souhaité consacrer sa vie à aider une population particulièrement déshéritée du Burkina Faso.

 Jean a répondu aux souhaits formulés par sa nièce : la Fondation Joachim est née ; son action a débuté en 2000 par la création d’une école primaire « Marie Joachim » « fleuron de l’enseignement Burkinabé » et d’une cantine scolaire.

 Aujourd’hui la Fondation a trouvé un partenaire à Ouagadougou « L’Association SONGUI MANEGRE : Aide au Développement Endogène (ASMADE) » et a créé avec lui l’Association Jean Joachim – Asmade ASBL, en abrégé « AJJA ».

 L’objectif d’AJJA est d’aider les organisations de base de la région couverte par ASMADE au Burkina Faso afin de leur permettre de traduire leurs préoccupations en projets réalistes pour participer à la lutte contre la pauvreté et à la promotion des droits sociaux (santé, éducation, alimentation, scolarisation,…) des populations de base.

  L’ASBL Les Amis du Liechtenstein en Wallonie encourage volontiers ses membres et amis à soutenir l’œuvre de l’Association Jean Joachim – Asmade.

 

Les hobbies de nos membres

Un créateur de crèches à Stembert.

Un de nos membres a un joli passe-temps ; nous avons voulu vous le présenter : Ivan Daoust fabrique des crèches et les expose à l'occasion. Nous vous invitons à visiter le marché de Noël de nos amis André et Annick Vanoverschelde à "La Main verte" à Baillonville (Somme-Leuze), où vous pourrez découvrir et admirer les superbes crèches d' Ivan.

[file:///C:/Users/Joseph/AppData/Local/Temp/FrontPageTempDir/wpe1.htm]
a